Mot du Doyen

Tous les mots sont insuffisants pour témoigner de l’apport de mes prédécesseurs dans la noble mission de présider à la bonne marche de la Faculté ainsi que pour traduire le sentiment de responsabilité ressenti à répondre dignement à la confiance qui m’est accordée. Convaincu que la reconnaissance est la somme des vertus, je ne me propose point de déranger la construction si bien menée par mes devanciers mais d'apporter ma pierre à l'édifice dans la mesure des moyens de l’institution, des miens propres, de la contribution générale et en particulier enseignante et estudiantine.
 
 
Riche de cette expérience, rassuré de la bonne gouvernance de Monsieur le Recteur et conforté par la compétence et le dévouement des Professeurs que j’appelle encore mes maîtres, je prends l’engagement de m’investir de manière intègre afin d’en poursuivre la bonne évolution.
 
Je conçois notre dispositif pédagogique et administratif en une forme circulaire où tous les points sont à égale distance d’un centre qui est la communauté estudiantine à laquelle nous offrons la recherche commune du savoir par notre dévouement quotidien.
 
Communication, concertation, complémentarité, et rigueur au service d’un idéal pédagogique et scientifique à la mesure des sacrifices consentis par notre pays et par notre peuple.
 
Chères étudiantes, chers étudiants, Vous n’êtes pas que des bénéficiaires, mais les héritiers légitimes de cet espace. Je vous invite à y croire et à vous y investir. Prenez-en soin, usez-en pour l’épanouissement de l’âme et de l’esprit et pour donner sens à des sacrifices séculaires sans lesquels cet espace n’aurait jamais été.

Le Doyen Dr. Houari BELLATRECHE

You are here: Home FACULTE Mot du doyen