APPEL A CONTRIBUTION

La revue Cahiers de Langue et Littérature de l’Université Abdelhamid Benbadis de Mostaganem (Algérie) se propose de consacrer ses trois prochains numéros à des Varia spéciaux en Didactique, Linguistique et Littérature dans le domaine francophone(en particulier le Maghreb et l’Afrique sub-saharienne).

Les articles souhaités devraient, impérativement, porter sur des corpus de l’extrême contemporain (pour la littérature), des enquêtes de terrain ou des expérimentations touchant à l’enseignement du français (pour la linguistique et la didactique). Les cadrages théoriques et méthodologiques ne devront pas excéder le quart de la contribution. Chacun des numéros sera coordonné par une équipe de la spécialité. Les propositions et les articles seront adressés dans une première étape aux coordonnateurs de chacun des numéros avant le 15 octobre 2018. Les évaluations se feront en double aveugle.

Le template (les consignes de présentation de l’article) est consultable sur la plateforme ASJP de la DGRST :

www.asjp.cerist.dz/en/PresentationRevue/186

Coordonnateurs numéro Linguistique